Ziva David

 

Ziva David

Membre du Mossad, service secret israélien, le personnage de Ziva apparaît pour la première fois dans l'épisode 1 de la saison 3. 
Jenny Shepard, dont elle a sauvé la vie, souhaite la voir intégrer l'équipe de Gibbs.

Elle n'intégrera l'équipe du NCIS qu'à partir de l'épisode 4 de la saison 3 comme agent de liaison remplaçant Kate Todd, tuée par son demi-frère Ari, qu'elle tuera ensuite pour sauver la vie de Gibbs.
Elle avait également une petite soeur, Tali, morte à 16 ans dans un attentat-suicide. Son père, Eli David, n'est autre que le directeur du Mossad, qui n'hésitera d'ailleurs pas à se servir de sa fille.

Au tout départ, elle s'entend très bien avec toute l'équipe, surtout Tony. Elle n'a pas peur de Gibbs et n'hésite pas à le lui montrer. Seule Abby sera un peu hostile au départ avec elle. Mais vers le milieu de la saison 3, elles s'entendront mieux.

Ziva parle 10 langues (Turc, Hébreu, Arabe, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Russe, Pachto et Français) et fait donc certaines fautes de langue qui font rire toute l'équipe, surtout Tony qui s'empresse de la corriger à chaque fois.
Une de ses voisines se plaint souvent car elle est une "crieuse" (dans le sens qui plait beaucoup à Tony). Elle aime beaucoup la cuisine. Et elle fait du 38 en pointure.
Elle a une collection de couteaux.

Au fil des épisodes, elle perd ses habitudes de "tueuse" du Mossad, et demande même à devenir un "vrai" agent du NCIS, envers qui elle est très loyale.